Généralités

Le club a été fondé en 1995 dans le but de rapprocher les pêcheurs à la mouche, de promouvoir, d'initier et d'enseigner l'art et la pratique de la pêche à la mouche et de ce qui s’y rapporte. Pour ce faire, il organise des séances pour le montage des mouches, le perfectionnement du lancer et du poser, les connaissances diverses concernant la pêche à la mouche. Il s'engage également à respecter et à faire respecter l'environnement, à lutter contre les pollutions, à faciliter le repeuplement des rivières et autres cours d'eau, quand ces repeuplements se font dans le respect du milieu, et de collaborer avec d'autres organisations ayant des buts similaires. A ce jour, le club compte une cinquantaine de membres.

Cotisations

La première cotisation s'élève à CHF 70.- (comprenant le prix du badge) et par la suite, CHF 50.- vous seront demandé par année. Il est aussi possible de soutenir le club en achetant la "carte-soutient" pour le prix de CHF 10.-, et ainsi avoir la possibilité de participer au "pique-nique" des familles annuel du club.

Barque

Le club possède une barque à moteur à "La Maison-Monsieur" au bord du Doubs. Elle peut être utilisée par tous les membres (réservation à l’avance).

Elle peut aussi servir à certaines manifestations, tel que alevinages, « ficelles » contre les cormorans, etc...
Le transport entre la « Maison-Monsieur » et la 1ère catégorie en aval des "Graviers" coûte 7.- aller-retour/par pêcheur, les familles des membres non-pêcheurs/euses sont gracieusement invitées.